gallery/asset 9

Normandgourmand.fr

PORTS DE PECHE NORMANDS AVEC MARCHE AU POISSON OU AUTRES

Port de Dieppe

Le plus court chemin de la mer à votre assiette !
Les produits frais de la marée du pêcheur au consommateur. L’espace de vente directe des pêcheurs quai Trudaine, attractif et conforme aux normes sanitaire en vigueur, valorise la pêche artisanale et les produits frais de la marée : bar, dorade grise, grondin rouge, lotte, plie, turbot, merlan, surmulet, hareng, homard, saint-pierre, sole, limande, lieu jaune, cabillaud, bulot, maquereau, vive, congre, tourteau, encornet, seiche et... coquille Saint-Jacques, l’or blanc normand !

Barfleur

http://action.metaffiliation.com/trk

Granville

Friands de poissons et de fruits de mer, parcourez les étals de notre célèbre marché aux poissons et faites votre choix ! Les poissonniers vous invitent même à déguster sur place, au cœur de la poissonnerie, toute la richesse de notre patrimoine culinaire.
Situé sur les quais, le marché aux poissons est ouvert tous les jours toute l’année.
Vous avez également la possibilité d’assister à la débarque dans le port des caisses remplies à bord. Vous pourrez alors acheter directement vos produits au cul du bateau !

C'est un comble pour un port de pêche. Il n'y a plus de poissonnerie à Barfleur, dans la Manche. L'unique magasin, qui avait ouvert en 1982, a définitivement fermé ses portes fin septembre. Son gérant Philippe Strac est parti à la retraite, et il n'a pas trouvé de repreneur. Cette situation peut paraître paradoxale, mais il y a des explications selon lui.

Vente directe du bateau
Coquilles saint Jacques, poissons, moussettes, araignées, olivettes,(pétoncles)
Suivant les saisons
Tous les vendredis face au commissariat de Granville de 9h a 13h

Port en Bessin

Le plus de la halle à poissons portaise, c'est que les vendeurs sont des professionnels de la pêche, mais aussi de fins gastronomes. Ils connaissent les moindres détails pour préparer les produits qu'ils vendent.

  bulot, soles, homard, étrilles, raie, rousettes, hâ , araignées, pétoncles, tourteaux

Marché au poisson du Havre, Quai de l'Ile quartier st François

Le Havre

Situé dans le Port de Ouistreham, le marché aux Poissons, sous sa halle, accueille 24 pêcheurs tous les matins de 8h à 13h. Il y a environ 7 chalutiers qui vendent leur propre pêche. Leurs institutions sont indiquées sur chaque étal. Si vous êtes matinaux, dès 7h, ne manquez pas l’arrivée des chalutiers et leurs filets remplis de fruits de mer et poissons. Pour tenter de récupérer ce qu’ils peuvent, les mouettes et goélands ne manquent pas le rendez-vous !

2 r Commdt Riondel, 76400 FÉCAMP

Fécamp

Ouistreham

Trouville

Des poissons frais vous attendent dans le Marché Aux Poissons de la ville du Havre, des nouveaux arrivages de poissons arrivent tous les jours

Quai des alliés
Bassin Plaisance
14470 COURSEULLES-SUR-MER

Courseulles sur mer

FR Propriétaire Bannière 728x90